Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 10:13

Ce matin fut marqué par la loi des séries, ou la loi de l'emmerdement maximum. Ca commence par le portable de mon chéri dont le réveil a sonné alors que ma moitié était sous la douche. Donc j'ai dû ouvrir un œil pour l'arrêter. Puis mon réveil a sonné et j'ai eu du mal à m'arracher du lit.

Mon chat a failli s'échappait lors du départ de ma mère pour le train.

Je suis déjà en retard de dix minutes, je quitte la chambre pieds nus avec mes chaussettes pour aller mettre mes chaussures dans le salon. Lumières éteintes, je marche dans le couloir et là mon pied et plus précisément mon gros orteil se cogne à un étui de guitare posé au sol.

Après avoir quitté mon immeuble avec une douleur à l'orteil, je traverse l'avenue lorsque le feu piéton est vert. Mais une voiture qui a traversé trop tard tente de reculer pour se retrouver au feu, me recule dessus.

Arrivée dans le bus, je m'assois et me dis que c'est déjà pas mal pour les quelques minutes depuis mon réveil. Dans le bus, un homme et une femme se disputent. Elle l'accuse de lui avoir donné un coup de pied en montant dans le bus, il l'insulte et profère entre ses dents des insultes racistes. C'était tendu, on pouvait le ressentir dans tout le bus. Même le chauffeur tentait de calmer le jeu. Lors de la descente, je me suis écartée et j'ai vite rejoint mon travail pour éviter ce conflit.

En une matinée, c'est beaucoup. Surtout que, comme chaque matin, la seule envie que j'ai, est de rester sous la couette !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories