Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 10:22

Ma mère nous a invités à diner au restaurant Au Beurre salé, une crêperie situé dans notre avenue à quelques pas de la maison. Nous étions déjà allés mais il y a au moins deux ans. Il y avait un peu de monde, mais c'est plutôt normal pour un samedi soir. Mon chéri a choisi une crêpe avec de la viande haché, du cheddar et des oignons, j'ai pris une crêpe avec raclette et pomme de terre et ma mère a choisi une crêpe avec noix de st jacques et poireaux. C'était vraiment très bon. On s'est demandé comment le serveur distinguait chaque crêpe vu qu'elles sont fermées.

La bouteille de cidre était très bonne. Même si j'étais la seule à vraiment me régaler.

En dessert, mon chéri a gourmand avec une crêpe antillaise composée de bananes, glace, sauce au chocolat et chantilly. J'ai plutôt opté pour une crêpe assez simple, ayant déjà mangé une crêpe assez lourde en plat. Mais je n'ai pas résisté à l'appel de la crêpe au caramel beurre salé. Un régal, il était chaud et coulant. Je n'en ai pas laissé une goutte. Ma mère avait aussi choisi du caramel mais elle a ajouté une compote de pommes. Vraiment les crêpes étaient délicieuses.

Le décor du lieu était dans l'ambiance bretonne. On y trouvait un drapeau breton, des boîtes de sardines, une carte de la Bretagne, des reproductions de voiliers...

Par contre, un petit (tout petit) bémol sur le service. Ce soir-là, on a été servis par deux personnes différentes. Un jeune homme très compétent, attentif et souriant et une jeune fille assez tête en l'air. J'avais commandé une salade verte qui n'a jamais été servie. J'ai demandé une bouteille d'eau qu'elle nous a pas servi et c'est en relançant le jeune homme que la bouteille est finalement arrivée à notre table. Au moment de l'addition, la jeune fille nous a compté la salade verte non servie. Ma mère a demandé la correction, qui a été faite sans souci. Je sais que le métier de serveuse n'était pas simple. Peut-être était elle en formation, en tout cas, il y a quelques efforts à faire.

55 avenue Ledru Rollin 75012 Paris Tel : 01 44 75 5110

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories