Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 09:59

On pourrait même dire version grosse feignasse, car en réalité, je n'ai cuisine que les îles. J'ai acheté la crème anglaise toute prête et j'avais dans mon placard du caramel.

Alors j'ai séparé les jaunes des blancs de 4 oeufs. J'ai battu les blancs en oeufs. Je n'ai pas utilisé mon robot mixeur mais un batteur mixeur. J'y avais mis par habitude une pincée de sel. Pendant que les oeufs montent en neige, il faut verser 2 cuillères de sucre.

J'ai fait bouillir de l'eau dans une cocotte. Lorsque l'eau bout, prenez avec un écumoire un morceau des blancs en neige et plongez-le dans l'eau pendant 30 secondes, puis retournez-le (tant bien que mal) et recomptez encore 30secondes.

A la sortie, je les ai mis directement dans la crème anglaise. Peut-être qu'il aurait mieux fallu que je les pose sur du sopalin pour enlever l'eau supplémentaire. Je ne l'ai pas fait, alors j'ai tenté d'enlever l'eau en secouant l'écumoire au dessus de la casserole. Quand j'ai fini de cuire mes blancs en neige, j'ai recouvert mes îles flottantes de caramel. Et franchement, c'était délicieux !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories