Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 22:29

La Comédie des Trois Bornes, au 32 rue des Trois Bornes dans le 11ème arrondissement, donne sur la rue. Nous attendions de pouvoir entrer quand, de loin, apparut un homme avec un noeud papillon jaune tirant une valise. Il a salué toutes les personnes présentes sur le trottoir. Arrivé devant moi, il n'a pas su s'il fallait me serrer la main ou me faire la bise. Et il a fait la même blague à mon ami. Il nous a invité à nous installer dans le théâtre. Sur chaque place, était placé une tomate cerise accompagnée d'un petit papier, une sorte de consigne.

Dans son premier sketch, il a joué avec le public. Côté cour, un spectateur avait une lampe torche qui a joué le rôle de spot et moi, côté jardin, j'avais un talkie-walkie et je devais répéter les messages au public. Il a ainsi fait monter l'ambiance et c'était une belle mise en route.

Ensuite, il a enchaîné plusieurs personnages dont souvent des personnages féminins. J'ai une certaine tendresse pour la petite fille, Fanny Ardant ou encore la banquière.

Le 8 mai, c'était sa première. Alors son spectacle a sûrement évolué depuis. Mais ce jour-là, il manquait un peu de liant entre chaque personnage. Le temps de changer de costumes, il n'y avait ni musique, ni voix off, c'est seulement arrivé vers la fin et cette idée mérite d'être déclinée tout au long du spectacle. Pour une première, j'ai beaucoup aimé, j'ai ri et été ému. je conseille !

Sébastien Ventura rend Hommages

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories