Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 22:06

Le choix du restaurant pour l'anniversaire des 9 ans du jour de notre rencontre fut long. Pendant une semaine, nous avons sillonné des sites internet de restaurants avec des recherches concernant des restaurants romantiques ou des restaurants chics. Finalement toutes nos recherches sont restées vaines, car nous avons opté pour un restaurant en face de chez nous. Je l'avais repéré après le nouvel an car il proposait un menu homard (aliment que nous avions dégusté pour la première fois au réveillon).

Forcément j'ai choisi le menu homard ce soir. Avec ravioles de homard en entrée (des ravioles croustillantes, faisant penser à des beignets), le plat était un homard décomposé accompagné d'une bisque et d'une julienne de légumes. Ils ont présenté un plat avec quelques frites pour le plaisir. Mon chéri a varié les plaisirs, il a choisi le menu à 44€ avec en entrée du foie gras (un délice) et en plat un mulet avec du chorizo. Il a apprécié. J'ai choisi le vin, un Sancerre blanc.

A la fin du plat, le serveur a passé un petit peigne sur la nappe jaune pour enlever les miettes. Enfin arrivent nos desserts, un soufflé Grand Marnier pour Monsieur et une île flottante pour Madame. Nous n'avions pas le ventre explosé à la fin. Les quantités étaient plutôt bien estimées. Même si je pense que mon entrée aurait pu être moins copieuse. L'ensemble était vraiment très bon. A deux avec du vin et de l'eau, l'addition atteint 126 €. Pour la qualité, je trouve cela raisonnable. Nous avons passé une soirée très agréable en se remémorant nos souvenirs, notre rencontre, nos premiers émois. Le trajet fut court pour rentrer à la maison, juste traverser la rue.

Un restaurant à conseiller pour une occasion particulière !

A la Frégate, 30 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories