Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 15:57

Les Halles ont rouvert leurs portes après plusieurs années de travaux. J'ai pu voir l'évolution des travaux. Il reste encore un jardin à finaliser. Mais, nous, nous avons fait l'inauguration par un restaurant, le Champeaux.

J'ai goûté le plat du vendredi, des quenelles et ma grand-mère a dégusté du boudin avec pomme et purée. Les deux plats ont eu des compliments. Les quenelles étaient moelleuses. J'ai pu goûté la purée de ma grand-mère. C'était du grand art. En dessert, ma grand-mère a choisi une tarte au citron et moi j'ai pris un chocolat liégeois. Ma grand-mère n'a pas laissé une miette de son dessert. J'ai un tout petit peu de mal à finir. Mais j'ai adoré les petits morceaux de noisettes sur la chantilly. La glace au chocolat était vraiment bonne. Mais la coupe était généreuse.

Le décor, flambant neuf était moderne, tout comme les couverts et le mobilier. Au fond de la salle, il y avait des messages pour annoncer les horaires de sortie des soufflés. Surtout j'ai trouvé que le service était digne de grand restaurant. Des serveurs à notre écoute, attentifs et très gentils. C'est même la première fois de ma vie que je donnais 5 € de pourboire au restaurant. Au moment de l'addition, nous avons compris que ce restaurant était sous la coupe d'Alain Ducasse. Le mail étant @alain-ducasse.com, nous avons supposé que la grand chef était derrière cette nouvelle adresse. Et très franchement, ce restaurant est du niveau. Un régal !

Champeaux

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories