Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 15:03

Film des frères Coen, Ave Cesar ! se situe dans les années 1950 sur des plateaux de cinéma. Eddie Mannix gère tout, du choix des acteurs, au montage mais aussi les caprices des stars. Josh Brolin moustachu joue cet Eddie Mannix qui est contacté par l'aviation pour faire ce même emploi mieux payé dans leur entreprise. Le film se déroule sur quelques jours le temps pour lui de régler toutes sortes d'urgence et de répondre à cette proposition.

C'est un film très sympa avec une longue liste d'acteurs connus. On passe parfois de plateau en plateau et on découvre des extraits de film en train de se faire : comédie musicale, comédie aquatique, western... La séquence de claquettes est un hommage à Gene Kelly, dommage que ce soit Channing Tatum qui joue ce rôle. Il a une tête qui me revient pas, inexpressive. Pourtant le numéro est sympa.

J'ai apprécié le film. Et j'avoue que j'ai pensé le soir au film Roger Rabbit. il y a quelques scènes dans des studios, Eddie Valiant, détective fait penser à Eddie Mannix. Mais c'est aussi l'époque des années 1950 qui fait penser à ça. Du coup, je me suis dit que les frères Coen auraient pu aller plus loin. Les personnages sont un peu caricaturaux, notamment celui joué par George Clooney. Mais un peu plus de folie aurait été encore plus drôle. Parce que le film, là est sympathique, un peu drôle, mais cela aurait pu être encore mieux.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories