Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 18:54

Alors autant être honnête tout de suite, je ne suis jamais mais alors jamais objective concernant un film de Quentin Tarantino. J'arrive à être critique mais je passe toujours un bon moment devant ses films. Et c'est encore le cas avec ce dernier opus.

Le film repose sur Samuel L Jackson, même si le titre parle de huit salopards. Je trouve que l'acteur ressort et explose sur l'écran. Il incarne un chasseur de primes qui à la différence de Kurt Russel, préfère rapporter ses primes mortes. A cause d'un blizzard, ils vont devoir faire le chemin ensemble. Puis dans leur voiture monte également le futur sherif de Rd socks. Le blizzard s'intensifie et ils se réfugient chez Minnie où d'autres ont déjà pris place.

On va retrouver les ingrédients des prédécents films de Tarantino : un peu de Reservoir Dogs, un peu de Pulp Fiction et un peu de Django Unchained. C'est sanglant et kiffant. Le plus et l'inoui dans ce film se situe dans la musique d'Enio Morricone. C'est encore plus kiffant. Le film dure 3h mais on ne les sent pas passer.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories