Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 17:35

Le film se déroule sur l'année 2001. Les journalistes de Spotlight se penchent sur le cas du prêtre Gheoghan accusé d'attouchements sur des enfants. Mais le nouveau redacteur en chef demande à approfondir les recherches sur le système de protection des prêtres pédophiles. Il semblerait que le Cardinal poussait à la négociation pour que les cas ne passent pas en justice. Tout se passe en arrangement.

Le film suit le travail de ces journalistes pugnaces. Chacun dans son style. Mark Rufalo court de partout pour que la dénonciation ait lieu. Michael Keaton le chef d équipe va représenter le doyen qui s'interroge sur ce quatrième pouvoir. Rachel MacAdams est à l'écoute de nombreuses victimes. Elle va être très douce et en même temps très professionnelle. Le dernier journaliste de l'équipe est incarné par Brian d'Arcy James. Il incarne le journaliste qui n'a peur pas de se plonger dans des tonnes de listes et de livres pour faire éclater la vérité.

Quel kiff! J'ai adoré! Quel plaisir de voir ces journalistes incarnés mon idéal journalistique! Ce sont ces enquêtes de fond sur le long terme qui représentent pour moi le métier qui me faisait rêver! Le film m'a énormément plu, ca m'a rappelé mes rêves de jeunesse. Un très bon film!

Partager cet article
Repost0

commentaires