Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 12:25

J'ai mis deux mois à avoir envie de voir ce film avant d'arriver à le voir. Et finalement ce dimanche, nous avons passé les portes du cinéma pour voir 007 Spectre de Sam Mendes. Et franchement j'ai kiffé.

Cela commence par une scène à Mexico et notamment par un plan séquence où on suit Daniel Craig déambuler dans les rues, monter dans un ascenseur, entrer dans sa chambre d'hôtel et quitter l'hôtel pour partir en mission. Le plan séquence s'arrête quand il met en joue sa cible. J'ai trouvé cela juste kiffant ! Surtout que quelques scènes plus tard, il se fait taper sur les doigts par M car il n'était pas en mission et qu'il a fait quelques dégâts. Après le décès de l'ancienne M dans le film Skyfall, il a reçu une vidéo testament et va suivre cette nouvelle quête.

D'un autre côté, les services secrets sont dans de nouveaux locaux et une nouvelle politique est en train de se mettre en place avec l'arrivée de Denbigh. Il veut faire entrée les services secrets dans la modernité avec une mise en commun des données au niveau international.

Cela donne un film très moderne, avec des rebondissements et une romance. Le seul défaut est à mon avis, est le choix du gros méchant. Christoph Waltz est souriant, sympathique et absolument pas effrayant. Déjà dans Skyfall, le méchant joué par Javier Bardem m'avait totalement déplu. Là, j'ai trouvé le personnage trop gentil et pas crédible en méchant d'une grosse organisation. C'est un mélange d'erreur de casting avec des erreurs de scénario. Mais la présence d'un gros costaud joué par David Bautista nous offre des scènes de combat spectaculaires. Un régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires