Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 15:42

Je ne saurai vous dire combien de fois j'ai pu voir ce film avec Gene Kelly. Ce soir-là, j'attendais beaucoup du spectacle proposé au théâtre du Châtelet. Et finalement j'ai tellement peu de reproches à faire à cette production que j'ai seulement dit qu'il manquait Gene Kelly. Difficile de passer après lui.

Et pourtant le casting de l'ensemble de la troupe est de grande qualité. Ce que je retiendrai surtout c'est la scénographie qui fait preuve d'imagination et d'ingéniosité qu'on passe d'une scène à l'autre en peu de temps et semble-t-il peu d'efforts. Des heures de réflexion et de création ont été nécessaires pour nous faire ressentir qu'on passe de devant l'écran de cinéma aux coulisses. Il a fallu aussi retourner toutes les scènes qui sont projetées comme si les spectateurs étaient au cinéma. Du coup, il y a une grande utilisation du grand écran blanc. Tout est mené de main de maître et on ne s'ennuie à aucun moment. D'ailleurs, dans le film, la scène "Gotta dance" est recentré sur des danses style Broadway en écartant le duo que Gene Kelly fait avec Cyd Charisse. Un passage un peu longuet dans le film. Le spectacle donne de l'éclat à cette scène. Elle explose ! Une autre scène que j'adore (et dans le film et dans le spectacle) c'est le moment où Don Lockwood et Cosmo Brown travaillent leur articulation avec "Moses supposes". C'est très rythmé et la professeur de diction est entrainée dans un trio vraiment de grande qualité. Un autre grand bravo aux finales où tous les comédiens en ciré jaune dansent et chantent "Singing in the rain". Un vrai régal.

Un petit regret, j'étais mal placée pour pouvoir bien apprécié le passage "Make them laugh", un de mes moments préférés du film. il se passait côté cour du théâtre et j'étais dans le virage où je ne pouvais pas apprécier le passage dansé. C'est les inconvénients des théâtres à l'italienne. En tout cas, je me suis régalée avec le moment où le trio de comédiens chante "Good Morning". Par rapport au film, ils ne jouent pas à se déguiser, mais ils prennent l'espace de la scène et chante et danse avec énergie et joie.

Régalez-vous en venant voir "Singin' in the rain" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 15 janvier 2016.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories