Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 23:04

J'allais au cinéma par envie de voir un film divertissant avec action et humour. Et je n'ai pas été déçue. Je me suis régalée ! Kingsman est un film d'espionnage avec beaucoup d'actions qui évoque la violence en image et en réflexion. Le petit bonheur en plus, c'est que ce film étant britannique, il y a de l'énergie, du chic et de l'humour.

Quelques mots sur l'histoire, en fait sur les histoires. D'un coté, Kingsman doit recruter une nouvelle recrue et de l'autre lutter contre un méchant. Cela permet de présenter les exigences pour devenir un bon espion tout en ayant l'action contre le méchant qui zozotte. Les recrues sont peut-être légèrement caricaturées avec un face à face bourgeois entre prolétaires. Mais cela fonctionne quand assez bien. Voire très bien.

Le film est moderne, énergique et esthétique. Les séquences de bagarre sont violentes mais pas trash. On ne cherche pas à nous choquer, mais on esthétise les mouvements et les coups. L'humour présent par touches allège un film dit d'espionnage qui pourrait trop se prendre au sérieux. Cela m'a rappelait le film Les Gardiens de la Galaxie, par l'ambiance mêlant action, humour et musique rétro. Dans les deux films, tu sors de la salle de cinéma avec le sourire et en ayant passé un excellent moment de divertissement. Si on veut réfléchir, Kingsman parle de notre dépendance aux moyens de communication mais aussi d'une violence supposée inhérente à la race humaine. A vous de choisir le sujet qui vous intéresse ou bien à juste profiter du spectacle !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories