Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 20:37

La nouvelle exposition du Musée de l'art ludique est consacrée au studio Aardman. C'est la première exposition au monde consacrée à ce célèbre studio britannique. J'avais envie de la voir parce que j'aime beaucoup les films de Wallace et Gromit et le film Chicken Run mais je ne connais pas les autres œuvres de ce studio. J'y suis allée avec mon frère et son fils aîné. Ils connaissaient le film sur les pirates et le personnage de Shaun le Mouton.

L'exposition montre les esquisses, les recherches de personnage mais surtout les décors qui ont utilisés pour les films. Les dessinateurs tâtonnent sur de nombreux dessins avant de se décider sur l'aspect final d'un personnage. On apprend beaucoup à la fois sur le processus créatif mais aussi sur la minutie des créateurs de film en stop motion. Quand on voit les décors, on admire les détails des objets et des personnages. On découvre aussi des courts-métrages vraiment impressionnants.

Après l'univers de Marvel, les studios Ghibli ou les studios Pixar, l'Art ludique, encore une fois, valorise l'art du dessin, du dessin animé et des films qui en découlent. C'est intéressant et enrichissant. J'ai malheureusement raté les expositions sur Ghibli et Pixar, mais j'ai adoré l'exposition sur Marvel et Aardman.

Plus d'informations sur le site du Musée de l'art ludique

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories