Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 20:55

Sin City 2 est construit de façon linéaire. Et c'est finalement le seul reproche que je pourrais faire au film. Car j'ai trouvé le film incroyablement beau, dans un pur style des polars. Le noir et blanc des images n'est éclairé que de quelques touches de couleurs (cheveux, sang, yeux...). Cela renforce une atmosphère sombre dans la cité des vices.

Les histoires ne s'entremêlent pas vraiment. Le personnage joué par Joseph Gordon-Levitt veut défier le sénateur au poker. Tout comme Jessica Alba qui aimerait venger la mort de son amoureux. De l'autre côté le personnage joué par Eva Green est une vampe. Tout en beauté et en tentation, elle charme et dévore les hommes.

J'étais à fond. J'avais envie que les gens incarnant le pouvoir et la répression soient vaincu. Mais je suis sortie un peu mitigée. C'est esthétiquement très beau, les acteurs sont excellents. Mais la voix off (équivalent de certaines bulles de comics) m'a parfois paru excessive. En revoyant un peu la rythmique du film, ce film pourrait faire partie de chefs d'oeuvre. Mais là il y a de nombreux petits défauts. Ca vaut le coup d'oeil. Mais faut pas trop en attendre...

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories