Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 15:00

Tout d'abord, j'ai vu la bande-annonce du film Le rôle de ma vie. J'ai eu l'impression que c'était la même thématique que le film de Mrs Doubtfire. Un père de famille étant comédien doit aussi assurer l'avenir de la famille. Je trouve que la bande-annonce ne reflète pas le cœur du film.

Le film n'est pas centré sur le père de famille et sa relation avec sa femme. Cela s'élargit aux relations avec son père et son frère. Aidan Bloom passe des castings pour des petits rôles. Sa femme rentre des chiffres dans des tableaux. Ses enfants sont tous les deux dans une école juive, payée par le grand-père. Mais le grand-père ne peut plus assurer le financement de l'école. Le cancer a récidivé et la fin s'annonce. Aidan va s'occuper de l'école à la maison en attendant la prochaine rentrée.

Le film nous montre ces quelques mois bouleversants dans la vie de Aidan et de ses proches. Zach Braff nous propose un film à la fois drôle, touchant et triste. Avec des clins d’œil à l'enfance. Très poétique, ce film est très réaliste. Bien sûr qu'on ne voit pas de vrais disputes entre les parents et les enfants à répétition, mais on comprend que la famille est comme une autre, avec ses hauts et ses bas, avec ses tensions, ses angoisses et ses retrouvailles. J'ai adoré que le réalisme soit embellie par la poésie. J'ai été touchée par l'histoire, par la qualité de ses acteurs et par la douceur dans ce moment difficile.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories