Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 22:59

Ce fut mon roman de l'été 204. Ce livre m'a été offert par mes beaux-parents pour mon anniversaire. Et je l'ai emmené dans ma valise pour mes vacances dans le sud dans ma famille. J'ouvrai chaque soir ce roman et je n'arrivai pas à le lâcher. Il fallait que je regarde l'heure pour me rendre compte que ca faisait deux heures que je lisais... J'ai adoré ce roman.

Marcus Goldman, ancien élève de Harry Québert, a publié un roman qui l'a rendu célèbre. Depuis un an, il n'arrive pas à écrire son deuxième roman. Son éditeur lui met une grosse pression pour qu'il ponde au moins un livre. Mais un événement va le pousser à reprendre la plume. En effet, un cadavre a été découvert dans le jardin de Harry Québert. Mais Marcus croit en son innocence.

Cela va évoquer à la fois la dure travail d'écriture et l'affaire de pédophilie et de meurtre dont Harry est soupçonné. Comme il habite dans une petite ville d'Amérique, cela donne une ambiance particulière à cette affaire. Les mensonges se dévoilent petit à petit. Il y a des rebondissements incroyables.

J'ai adoré ce roman. J'en ai parlé à une collègue qui a lu les 20 premières pages et n'a pas du tout accroché. J'ai été surprise, tellement moi j'avais aimé... Le livre a eu le prix du Goncourt des lycéens en 2012 et reste encore dans les meilleures ventes en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories