Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 12:11

Le lieu ne paye pas de mine. Le plafond est abîmé. Les murs sont recouverts de cartes de visite, de soutien-gorge et de photos.

Le chef est surnommé Bibi. La serveuse s'appelle Isabelle. Elle est fort sympathique, souriante et blagueuse. L'espace n'étant pas immense, elle se faufile entre les chaises tout en restant attentive à chaque client.

Nous avons choisi un menu. En entrée, j'ai choisi des escargots, ce que je n'avais pas mangé depuis plus de 20 ans, car c'était mon père qui cuisinait des escargots à la maison... Le plat est soit accompagné de frites maison soit de légumes. Ils sont présentés dans un bol. Les légumes sont très parfumés et assez chauds. J'avais choisi (pour faire un peu attention à ne pas manger trop lourd) de la volaille au pesto. La sauce était délicieuse, vraiment. La viande était fine. Je n'avais pas choisi de dessert. Mais mon compagnon a goûté la mousse au chocolat. Le dessert était présenté sous forme de souris. C'était mimi. Mais du coup, mon chéri en aurait bien mangé plus.

On a passé une très bonne soirée. Je me suis vraiment régalé. Si on ne devait faire qu'un petit reproche, ce serait le lieu qui mérite d'être rénové.... Mais cela doit faire partie du charme.

Les Fêtes Galantes

17 rue de l'école polythechnique

75005 Paris

01 43 26 10 40

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories