Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 23:01

Ce soir-là, j'avais envie d'un restaurant un peu chic, un peu gastronomique. Cela faisait un an que nous avions signé notre PACS. Nous sommes partis balader dans les rues de Paris, dans le quartier derrière Bastille. Nous sommes arrivés rue Guillaume Bertrand un peu au hasard.

Après nous être assis, la serveuse nous a demandé comment nous avions connu le restaurant. C'est simplement la carte extérieure qui m'a donné envie de rentrer. Des entrées et des plats alléchants. La formule entrée-plat-dessert coûte 29,50 €.

Pour patienter le chef nous a offert un petit amuse-bouche. Sur une ardoise, nous avons découvert un nem au homard à côté d'une mini-soupière avec une soupe au poivron. Cela nous a donné l'eau à la bouche pour la suite, tellement c'était bon.

J'ai pris en entrée des gambas panées à la noix de coco avec une sauce à la mangue. Un délice. Mon chéri avait devant lui, un ramequin avec un chèvre avec des oignons confits. Un mélange surprenant et très très bon.

En plat principal, mon amoureux avait un pavé de bœuf avec des lasagnes aux cèpes. Il n'en a pas laissé une miette. J'avais une assiette bien pleine avec une sole entière, des mangues poêlées et une purée de patates douces (de couleur orangée). J'avoue que j'ai laissé les arêtes. Je me suis régalé. On s'est demandé si le dessert tiendrait les promesses. Dès que la serveuse a donné la liste des desserts, mon chéri a très vite pris sa décision : la mousse au chocolat. Elle a été servie avec une demi-poire pochée. Là encore l'assiette a été laissée vide. Moi je suis restée sur ma lignée avec la mangue. J'ai choisi un trio de fruits exotiques. Le dessert était beau, avec les fruits coupés en petits morceaux, de la chantilly maison aromatisée et une tuile sur le dessus. Encore un délice.

A la fin, nous avons échangé quelques mots avec la serveuse mais également avec les chefs qui étaient sortis fumer une cigarette. Je leur ai dit le plaisir que j'avais eu pendant ce repas. De bons produits, des chefs aimant créer et nous faisant partager leur plaisir de la gastronomie.

Un vrai bon restaurant !

Les Mandibules

5 rue Guillaume Bertrand

75011 Paris

Tel : 01 48 05 08 63

Les Mandibules

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories